Action des jeunes Atlantique 2017

Crée en 2007, Action des jeunes Atlantique est un forum de discussion autour des droits de l’enfant conçu  par des jeunes pour les jeunes. L’an dernier, le Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse avec l’Association multiculturelle de Fredericton a organisé la première édition d’Action des jeunes Atlantique. Le succès de la précédente édition permet l’organisation d’une seconde. Cette année le thème d’Action des jeunes Atlantique s’intéressera aux droits des enfants migrants et refugiés.

Action des jeunes Atlantique, qu’est-ce que c’est ?

Les jeunes s’approprient un thème et ensemble ils planifient des activités qui encouragent la discussion autour de celui-ci, le tout basé sur la Convention relative aux droits de l’enfant.

Descriptif détaillé et formulaire de consentement 

Rapport d'Action des jeunes Atlantique 2016

Sur quel thème mettons-nous l’accent ?

La situation des jeunes réfugiés n’a de cesse de se dégrader  avec l’aggravation des conflits. Nous devons nous rappeler et rappeler au gouvernement nos responsabilités. Le thème de cette année s’intéresse aux droits des enfants nouvellement arrivés au Canada et aux enfants  réfugiés.  Quels sont leurs droits et les protections qui doivent leur être garantis ? La discussion portera également sur les difficultés auxquelles les enfants réfugiés et migrants doivent faire face.

Où et Quand?

Location: Green Hill Lake Camp

Date: 10,11, 12 novembre

Comment participer?

Pour devenir participant il faut: 

  • Avoir entre 9 et 18 ans.
  • Avoir de l'intérêt pour les droits des enfants et de la jeunesse.
  • Être familier avec l'apprentissage en groupe.
  • Être à l'aise à l'idée de  discuter avec des jeunes qui n'ont pas le même âge et/ou la même vie que la tienne.
  • Remettre le formulaire de participation avant le 6 novembre !

Avez-vous d'autres questions?

Pour présenter une demande de participation ou si vous avez des questions, envoyez un courriel à ou . Assurez-vous que le formulaire de consentement soit signé.   

Pour plus d'informations ou des questions concernant le programme, veuillez contacter les superviseurs du projet Sarah Dennene, directrice de la recherche, de l'éducation et de la sensibilisation à  et Christian Whalen, défenseur adjoint au Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse 

 

1.5 FR

DEJ sur Facebook