Semaine d’éducation aux droits de l’enfant: notre campagne sur les réseaux sociaux

Du 1er au 26 novembre 2017, tu peux ajouter ta voix à la conversation sur les droits de l’enfant. Une campagne nationale sur les réseaux sociaux est déjà en place. Utilise les hashtags  #MesDroitsCDE ou #DroitdetreEntendu et réponds à ces questions :

  • À quoi ressemble le Canada idéal pour toi?
  • As-tu le sentiment que tes droits sont respectés?
  • Qu'est-ce qui rendrait le monde meilleur?

Tu peux utiliser des photos, des vidéos ou simplement des mots pour répondre à ces questions.

Capture12

 

L’utilisation des hashtags rend tes publications visibles par tous. Fais attention au contenu que tu mets en ligne. Tu peux toujours nous envoyer un courriel, avec des suggestions personnelles sur les difficultés auxquelles, selon toi, sont confrontés les jeunes au Canada. 

Nous voulons remercier le Comité de la voix des jeunes du Nouveau-Brunswick ainsi que les jeunes du Comité des réseaux sociaux du Bureau du Représentant des enfants et des jeunes de la Colombie-Britannique pour leur contribution à la création de cette campagne.

Pourquoi?

La campagne de la SEDE sera suivie par la préparation par la Coalition canadienne, d’un rapport alternatif sur les droits de l’enfant. Le rapport alternatif présentera au Comité des droits de l’enfant, à Genève, les différents moyens employés –ou pas- au pays pour appliquer la Convention relative aux droits de l’enfant. En vous engageant dans cette campagne, vous montrerez que les droits des enfants et des jeunes au Canada sont importants! Pour en savoir plus sur le rapport alternatif: cliquez ici.

Quelques mots sur le rapport périodique et alternatif

1.5 FR

SEDE sur Facebook