Comment participer

La Semaine d’éducation aux droits de l’enfant (SEDE) vise à encourager les enfants, les jeunes, les écoles, les organisations communautaires, les familles et les gouvernements à promouvoir et à protéger les droits de l’enfant.  Elle vise à célébrer l’anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant le 20 novembre 1989, le premier traité international à reconnaître l’enfant comme sujet de droit. Cette année, nous célébrons le droit des enfants et des jeunes d’être entendus. Pour célébrer en grand, nous voulons créer un espace de dialogue entre les enfants, les  jeunes et les professionnels. Nous publierons sur notre site Web des vidéos qui font la promotion des droits des enfants et des jeunes.

Précisions sur les VIDÉOS

Les vidéos doivent être courtes, de 30 secondes à 3 minutes maximum. Aucune modalité technique, vous pouvez utiliser votre cellulaire !

Attention, si tu as moins de 18 ans, l’autorisation de tes parents est requise pour participer, un adulte doit  soumettre la vidéo  pour toi.

Les étapes :

  1. Créer votre vidéo, télécharge-là sur Youtube.
  2. Soumettez-le ici en remplissant le formulaire de consentement

Consentement et décharge

Ce champ est public
Ce champ est public
Ce champ est public

Je comprends que ce consentement accorde explicitement au comité directeur de la Semaine d’éducation aux droits de l’enfant (SEDE)le droit absolu et l'autorisation d'utiliser, de publier et/ou de diffuser la vidéo (s) et/ou les photos, enregistrements audio  soumis avec ce consentement. Cette publication peut se faire sur tout support que ce soit sur le site de la SEDE,  la page Facebook de la SEDE, sur des infolettres et toute autre publication, dans le monde entier, dans le cadre du projet vidéo de la SEDE, une campagne éducative visant à promouvoir les droits de l’enfant.  Bien que le comité directeur de la SEDE s’engage à ne pas utiliser les vidéos à d’autres fins que la campagne éducative, je comprends que le fichier soumis au moyen de Youtube pourrait être partagé par courrier électronique avec d’autres individus et organisations qui peuvent à leur tour la partager sur leur site ou à l’externe  et je décharge le comité directeur de la SEDE et organisateurs de toute obligation et réclamation découlant de la publication et distribution des vidéos/audio que je soumets.

Je consens à ce que le fichier soumis soit disponible en ligne sur le site Web de la SEDE et je comprends que les organisateurs peuvent refuser de publier une vidéo à leur seule discrétion.

Je consens à ce que le comité directeur de la SEDE rende public mon prénom (ou le nom de l’organisation s’il s’agit d’une soumission de groupe) et ma ville de résidence en lien avec le fichier que je soumets.

J’atteste que ma vidéo ne contient pas de contenu inapproprié  qui viole le droit à la vie privée et/ou à la confidentialité d’autres enfants.

Je comprends que je peux demander, en tout temps, aux membres du comité directeur de la SEDE de retirer ma vidéo, mais je reconnais que cette vidéo aura déjà été publiée en ligne et rendue accessible à un large public (i.e. par la soumission de la vidéo via Youtube). Par conséquent, le retrait de mon consentement à utiliser ma vidéo ne s’appliquera qu’à des publications futures sur le site Web de la SEDE. Toute demande de retrait ou questions peuvent être envoyées aux membres du comité directeur à .

J’affirme que j’ai le consentement de tous les participants à la vidéo soumise ainsi que le consentement de leur parent ou tuteur légal s’ils sont âgés de moins de 18 ans. J’affirme aussi que je n’ai pas utilisé du matériel qui est protégé par le droit d’auteur ou qui appartient à quelqu’un d’autre.

Le consentement du parent ou tuteur légal est obligatoire si le participant qui soumet la vidéo est âgé de moins de 18 ans

*cocher cette case équivaut à une signature électronique

captcharefresh

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

1.5 FR